Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

STREAMING | Spotify voit l’Afrique plus large



Spotify a décidé de proposer ses services dans 40 autres pays du continent. Une nouvelle rendue publique à l’occasion d'un événement en ligne intitulé « Stream On ». Le service de streaming musical n’était auparavant disponible dans 5 pays africains.

L’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie ne seront plus les seuls pays qui bénéficient du service de Spotify. Selon les observateurs, ce dernier compte désormais mettre le paquet sur l’Afrique francophone subsaharienne et en particulier en Afrique de l’Ouest. 

Alex Norstrom, directeur général de Spotify, estime que ces pays représentent plus d'un milliard de clients potentiels, dont près de la moitié est déjà connectée à Internet. La société compte surtout viser les marchés à forte croissance comme le Nigeria.

Le service de streaming rejoint sur ces territoires plusieurs grands labels de l’industrie musicale comme Universal Music Group qui croient dans le potentiel économique des marchés africains. Par exemple, selon les chiffres de l’Entertainment and Media Outlook Africa du cabinet d'audit PwC, rapportés par l’agence Ecofin,  l’industrie musicale du Nigeria génèrera 44 millions de dollars de revenus en 2023 contre 36 millions de dollars en 2019.

Rappelons que Spotify, qui pèse aujourd’hui plus de 70 milliards de dollars en bourse, a débuté réellement sa conquête de l’Afrique il y a deux ans en commençant par l’Afrique du Sud puis en se tournant vers les pays du Maghreb. Elle est concurrencée sur le continent par les géants du secteur comme Deezer mais aussi par des start-up qui ont choisi d’avoir un ancrage local comme Mdundo qui est déjà active dans une vingtaine de pays africains.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.