Lancement cette semaine en RDC de la première plateforme sur la santé maternelle dénommée « Mum & Baby ». Ce produit mis au point par Vodacom Congo et Mondia contient des options primaires de base 100% gratuites ainsi que des contenus payants. 

Vodacom Congo, qui se présente comme entreprise innovatrice des nouvelles solutions digitales en République démocratique du Congo (RDC) et la société privée de technologie mobile Mondia ont annoncé le lancement de « Mum & Baby », une solution digitale « conçue et implémentée pour assurer, partout en RDC, la bonne santé des femmes enceintes, ainsi que des nouvelles mères ».

Garantissant des informations essentielles sur la santé maternelle, néonatale et infantile à ces dernières, cette plateforme comprend des options de base gratuites (contenu sur différents thèmes de santé avec SMS notifications) avec pour but de les encourager à développer des bonnes pratiques sanitaires, importantes pour la bonne santé de la femme enceinte et de la nouvelle maman.  

Le service Mum & Baby assure apporter des multiples avantages socio-économiques en fournissant des contenus personnalisés en langues locales, incluant en plus des options gratuites une version premium accessible moyennant une souscription permettant d’avoir des informations pratiques qui comprennent des articles écrits par des experts, des vidéos et des SMS de partage d'informations sur des sujets choisis en fonction du contexte sanitaire de la RDC.

« Ce partenariat entre Vodacom Congo et Mondia exprime la volonté des deux parties à offrir aux congolais une gamme de produits et services au-delà de la connectivité », a-t-on fait savoir. Anwar Soussa, Directeur Général de Vodacom, a indiqué que les futures améliorations de « Mum & Baby » en RDC fourniront des outils interactifs, notamment un calculateur de date d'accouchement, un calendrier de vaccination, un rappel de prise de médicaments, des informations sur l’efficacité des médicaments et d'autres outils et services de santé.