Iselle Akwoue est partenaire associée du cabinet A.K Consultants qui accompagne les entreprises africaines en matière de développement de compétences commerciales, managériales et le leadership communautaire. L’année dernière, elle a sorti un livre intitulé « Condamnés à réussir » (Atramenta et Amazon).

Analyste en performance entrepreneuriale, elle est contributrice de rédaction pour The African Exponent sous la rubrique ‘Entreprendre, an African Odyssey’. En 2017, elle reçoit le Prix du Meilleur Mentor de l’Année pour son engagement au sein du Programme d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, parmi 500 autres mentors internationaux. 

Elle a également contribué à l’édition 2020 du programme TEF Mali en partenariat avec le Programme de Développement des Nations Unies, au programme de leadership YALI East Africa initié par Barack Obama, et mentor depuis Février 2021 de la Ligue des Jeunes Entrepreneurs Maliens -LJEM. Iselle s'engage pour le déploiement d’une workforce entrepreneuriale panafricaine quelle surnomme « Les Acharnés ».
 
Initiatrice de la campagne de sensibilisation au sein d'établissements du secondaire « Touche pas à ma génération » pour lutter contre la violence, la sexualité précoce et la consommation de drogues, avocate d'une puissante présence féminine sur les fronts de leadership, elle est également ambassadrice du projet Nda Otiti de la Plateforme associative Antô winners pour l'autonomisation de la femme et la jeune fille.

Sélectionnée avec 17 autres africaines par le U.S Department of States dans le cadre du Programme IVLP, Femmes leaders pour la promotion de la paix et la sécurité, elle rédige à son retour une série de sept articles sur les femmes d'impact rencontrées, et s'engage auprès d'une psychologue IVLP et l’ONG Femmes Actions et Développement Niger sur un programme de formation des femmes au Niger afin d'augmenter la participation féminine aux élections. 

En 2020, elle rejoint comme chroniqueuse l'équipe de la radio panafricaine The Afropreneur pour mener en anglais et en français une rubrique hebdomadaire sur les stratégies d'entreprise pour surmonter la crise et la COVID-19. Iselle Akwoue est aussi l’auteure de « Réflexions de femmes, pour l'amour d'une Mère »