La plateforme financière numérique Wari dont les services sont disponibles à ce jour via 700 000 points de service directs et partenaires, dont 45 000 en Afrique, et Lycaremit, leader mondial du transfert d’argent, filiale de la multinationale Lyca Group, ont signé un partenariat stratégique pour renforcer leurs réseaux internationaux et élargir l’accès aux services de transfert d'argent.

Le partenariat entre Lycaremit et Wari a pour ambition de créer un écosystème intégré incluant des services financiers, des opérations et des transactions transfrontalières. Lycaremit a indiqué que ses clients bénéficieront de la plateforme innovante de Wari qui leur permettra, de créditer tous les comptes bancaires et portefeuilles mobiles.

Se présentant comme une plateforme pionnière, Wari a pour sa part affirmé avoir transformé et développé l'accès aux services financiers en proposant des solutions de paiement simples et de proximité. « Nous sommes une entreprise véritablement mondiale, ceci sans doute parce que nous sommes nés au cœur de l'Afrique, conscients des besoins et des opportunités de croissance existants sur notre planète », aiment à répéter les dirigeants de l’entreprise fondée à Dakar.

« L’intégration de nos deux plateformes est en cohérence avec nos ambitions internationales. Nous travaillons avec des acteurs clés afin d'offrir à nos clients un écosystème global. Ce partenariat fournira plus d'options aux expatriés qui soutiennent leurs familles restées dans leurs pays d’origine respectifs et confirme notre objectif d'assurer l'accessibilité aux services financiers et numériques à tous. », a déclaré Kabirou Mbodje, CEO de Wari.