LaLiga vient d’acter un partenariat avec l’entreprise de technologies mobiles Mondia Media dont le but est de mettre en orbite la LaLiga Xtra, la toute première plateforme mobile par abonnement qui « offrira des expériences et des contenus exclusifs aux fans de sport ». Via un accord avec le groupe Orange, les utilisateurs de l’opérateur en Afrique pourront y accéder dans les mois qui viennent. 

Il s’agit du déploiement initial de la plateforme, que Mondia étendra ensuite dans d’autres régions via divers partenariats. Les utilisateurs de LaLiga Xtra pourront souscrire un abonnement journalier, hebdomadaire ou mensuel pour accéder à une plateforme multilingue qualifiée de riche en expériences et contenus exclusifs destinés aux passionnés de football. Elle inclura des vidéos, images, articles et infographies, ainsi qu’un calendrier des prochains matchs et des informations détaillées sur les clubs et les joueurs.

Les utilisateurs pourront également jouer à différents jeux, comme des quiz, un concours de pronostics et le jeu de foot virtuel LaLiga avec la possibilité d’affronter d’autres utilisateurs. Des expériences interactives exclusives seront aussi offertes aux abonnés de LaLiga Xtra, dont une chance de participer à un tchat en direct avec un ambassadeur de LaLiga.

S’exprimant au sujet de ce lancement, Óscar Mayo, directeur commercial, marketing et développement international de LaLiga, a confié : « C’est une aventure prometteuse entre deux organisations d’envergure mondiale qui partagent le désir de construire des communautés de fans de football grâce à du contenu de qualité et de nouvelles expériences »

Grâce à ses collaborations avec des marques telles que Disney, Nintendo, Sony, Universal et de nombreux opérateurs de télécommunications, Mondia a atteint 1,4 milliard d’utilisateurs dans le monde, et sa croissance se poursuit. Pour ce projet-ci, Mondia sera en charge de l’intégration entre LaLiga et Orange afin de développer, gérer et mettre à jour la plateforme. 

Le spécialiste du paiement numérique Mondia Pay, filiale de Mondia, est le partenaire officiel de l'opération pour les paiements en ligne. Ces derniers se feront via facturation directe par l’opérateur ou d’autres options de paiement dématérialisé.