Deux brochures produites par l'auteur et passionné de la nature Steen Hansen  présentant les points forts botaniques et historiques de Victoria - la capitale des Seychelles – ambitionnent de mieux faire connaitre l’offre de randonnées dans la ville.

 

Les brochures cartographient et expliquent la variété des plantes - certaines endémiques - et des monuments et sites de grande importance historique trouvés à Victoria. «Les visiteurs pour la première fois pourraient ne pas être pleinement conscients de la touche tropicale et exotique et de l'atmosphère qui les entoure lorsqu'ils se promènent en ville. Les nombreuses plantes remarquables et exceptionnelles qui ont été plantées au fil des ans dans notre capitale offrent une expérience unique de visite des tropiques sans être obligé de visiter un jardin spécial », a déclaré Hansen.

 

Hansen, qui est un conférencier à la retraite en biologie, a ajouté que la brochure botanique comprend des photos des plantes et de leurs noms ainsi qu'une brève description de leur utilisation et si les plantes sont endémiques, indigènes ou introduites.

«J'ai également jugé nécessaire d'indiquer sur la carte de Victoria où se trouvent les plantes et d'ajouter si les plantes ont des vertus médicinales ou si elles sont toxiques», a expliqué Hansen, ajoutant que les visiteurs devraient connaître les risques de cueillir des fruits, par exemple. ou ramasser des feuilles dont le lait peut provoquer de graves démangeaisons et entraîner d'autres complications.

Le deuxième dépliant est de nature historique et présente des monuments historiques d'importance pour la nation insulaire. Les Seychelles

Big Ben - la tour de l'horloge - se trouve sur les deux brochures car c'est quand un visiteur voit la tour de l'horloge qu'il sait qu'il se trouve vraiment au cœur de la capitale.

L'historien local Tony Mathiot, qui a aidé Hansen dans ses recherches, a déclaré les brochures permettront aux visiteurs d'avoir « des faits historiques à portée de main tout en profitant d'une promenade dans la plus petite capitale du monde ».

Source : ASN