Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOUTH AFRICAN SAFARI RALLY | Sébastien Loeb sur la ligne de départ

Ce mercredi, Sébastien Loeb a posté sur les réseaux sociaux qu’il était bien dans un avion en direction l’Afrique du Sud pour retrouver Fabian Lurquin (son coéquipier) et toute l’équipe The Dacia Sandriders pour le South African Safari Rally, une manche de 2759 km qui se déroulera du 14 au 18 mai autour de Sun City.


Ce mercredi, Sébastien Loeb a posté sur les réseaux sociaux qu’il était bien dans un avion en direction l’Afrique du Sud pour retrouver Fabian Lurquin (son coéquipier) et toute l’équipe The Dacia Sandriders pour le South African Safari Rally, une manche de 2759 km qui se déroulera du 14 au 18 mai autour de Sun City.


Le South African Safari Rally est présenté comme une nouveauté du W2RC. Il fait ses débuts en Afrique du Sud et promet d'être un événement phare du championnat. Troisième manche très attendue du prestigieux W2RC , il se déroulera du 18 au 24 mai 2025. Cet événement palpitant mettra à l'épreuve l'endurance et les compétences des meilleurs pilotes de rallye du monde entier, à travers les paysages époustouflants de l'Afrique du Sud. Avec son terrain accidenté, ses climats variés et ses étapes difficiles, le South African Safari Rally s'impose comme l'un des rallyes les plus uniques et exigeants du calendrier W2RC.


Le rallye Safari d'Afrique du Sud sera organisé par le Championnat d'Afrique du Sud de rallye-raid (SARRC), l'une des principales compétitions tout-terrain d'Afrique du Sud. Fort d'une longue tradition de compétition, il met en avant certains des plus grands constructeurs mondiaux. Au fil des ans, le SARRC s'est forgé une solide réputation en attirant un plateau de pilotes locaux et internationaux très compétitif, privilégiant l'innovation et les véhicules haut de gamme. Ce championnat prestigieux a joué un rôle crucial dans le développement du sport automobile sud-africain, offrant aux pilotes une plateforme pour perfectionner leurs compétences et repousser leurs limites.


Pour Sébastien Loeb, ce rallye sera un nouveau challenge. “ Je n’ai aucun autre projet que de gagner le plus de courses possibles en Rallye-Raid avec Dacia”, a-t-il fait savoir. 


“Je suis déjà venu en Afrique du Sud pour le Championnat du Monde de Rallycross, mais ça ne m’apportera pas grand-chose ici ! Comme au Kenya, le terrain sera cassant et exigeant. Mon objectif est clair : après deux abandons, je veux aller au bout. Je veux aussi reproduire notre niveau de performance du Moyen-Orient, tout en évitant les erreurs qui nous ont freinés sur les deux premières manches. Le niveau du W2RC est toujours très élevé, et beaucoup d’équipages connaissent déjà ce rallye. Si nous terminons, ce sera déjà un bon résultat”, 

a aussi confié cette légende du rallye qui a gagné 80 courses et 9 titres consécutifs en WRC entre 2004 et 2022.


Du côté des organisateurs, le terrain exigeant, l'organisation de l'événement de classe mondiale et la passion des fans garantissent aux participants des souvenirs emplis d'émotions fortes et de réussite. Et le SARRC d’ajouter que pour les sponsors et les constructeurs, le South African Safari Rally offre une visibilité inégalée, l'occasion de côtoyer les meilleurs du sport automobile et de rencontrer un public de passionnés du monde entier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.