Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MINES | Resolute Mining prend le contrôle de Doropo

Resolute Mining a acté le processus qui devrait aboutir à la prise de contrôle  du projet aurifère Doropo en Côte d’Ivoire pour 175 millions $, à verser à AngloGold Ashanti.


Resolute Mining a acté le processus qui devrait aboutir à la prise de contrôle  du projet aurifère Doropo en Côte d’Ivoire pour 175 millions $, à verser à AngloGold Ashanti. L’accord prévoit un paiement initial de 25 millions $, suivi de 125 millions $ en deux tranches dans les 30 mois suivant la finalisation du deal. 


Selon les informations disponibles, une redevance de 2 % sur les revenus nets de fonderie du projet ABC est aussi prévue dans l’accord, ainsi qu’un paiement conditionnel de 10 millions $ si une étude de faisabilité prouve plus d’un million d’onces de réserves sur ABC. A ajouter à celà une contrepartie finale de 25 millions $ ou la cession des permis d’exploration de Resolute en Guinée, incluant le projet Mansala. Il s’agit du plus gros investissement de la compagnie australienne dans le pays, où elle prend le relais du groupe basé à Londres sur l’ensemble de ses actifs, y compris le projet ABC.


Selon les spécialistes du secteur, Resolute en Côte d’Ivoire, à travers le projet Doropo, peut compter sur une production moyenne de 167 000 onces par an sur une durée de vie de la mine de 10 ans. Une projection confirmée par une étude de faisabilité définitive (DFS) publiée l’année dernière. L’investissement initial pour construire la mine était alors estimé à 373 millions de dollars. Quant à ABC, il héberge 2,16 millions d'onces de ressources minérales inférées.


« Doropo devrait être un actif à faible coût et devrait améliorer de manière significative la performance du groupe. L'ajout de Doropo et d'ABC s'inscrit dans la stratégie de Resolute visant à devenir un producteur d'or diversifié de premier plan en Afrique avec un fort potentiel de croissance », 

a déclaré Chris Eger, DG de la société, avant de noter que Resolute a plusieurs étapes à franchir avant de lancer la construction de la mine Doropo, dont la finalisation du processus d’obtention du permis d’exploitation minière auprès des autorités ivoiriennes. La compagnie prévoit également d’optimiser l’étude de faisabilité de 2024, notamment  en ajustant les coûts et revenus attendus, en fonction de l’inflation et de l’évolution du prix de l’or.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.