Victoria Digital, filiale du groupe Humelab, a annoncé l'acquisition de Quadriga Systems Limited et d'IT Hospitality, deux sociétés leaders sur le marché de la fourniture de solutions et d'infrastructures informatiques axées sur le cloud, avec des opérations en Afrique, mais aussi en Europe et au Moyen-Orient.
Selon les explications fournies, cette décision stratégique renforce considérablement la position du groupe Humelab dans le secteur de l'hôtellerie à l’international tout en élargissant son portefeuille de produits et de services.
« Afin d'offrir une meilleure visibilité et une plus grande cohérence sur le marché, ces entités opéreront sous une marque unifiée : Humelab Hospitality. Cette consolidation s'inscrit dans la mission du groupe humelab d'étendre sa présence dans le secteur de l'hôtellerie internationale et d'offrir à ses clients une gamme plus complète de solutions innovantes qui répondent aux besoins numériques croissants de ce marché »,
Pour Wesley Palanicaouden, co-fondateur du groupe Humelab, le rachat de Quadriga Systems et d’IT Hospitality ainsi que l’avènement dʼHumelab Hospitality témoignent de l’engagement continu du groupe « à accompagner les clients dans leur transition numérique à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, en leur offrant désormais une offre unique et complète de solutions digitales ».
A savoir qu’IT Hospitality est une société basée au Maroc, en Égypte, au Kenya, en Côte d'Ivoire et aux Émirats arabes unis, spécialisée dans l'intégration et le déploiement de solutions technologiques pour l'industrie hôtelière.