Menzies Aviation, se présentant comme le premier partenaire de services des aéroports et compagnies aériennes dans le monde, a annoncé l'ouverture officielle de sa nouvelle installation de fret à l'aéroport international de Maputo (MPM) au Mozambique.
Grâce à cette installation que le groupe qualifie d’ultramoderne, Menzies peut désormais traiter le fret à l'aéroport MPM, augmentant ainsi la capacité de fret du Mozambique.
« Cela représente une expansion significative de la présence de Menzies en Afrique de l'Est, le portefeuille de clients régionaux de l'entreprise étant appelé à augmenter au cours des mois et des années à venir », a-t-on aussi fait savoir.
Doté d'installations haut de gamme et d'une technologie de pointe, le nouvel entrepôt de fret permet à Menzies d'offrir des services de haute qualité, efficaces et sûrs aux compagnies aériennes, notamment aux nouveaux clients Airlink et Qatar Airways.
L'entrepôt a été officiellement inauguré lors d'une cérémonie d'inauguration le jeudi 5 septembre, au cours de laquelle AlAnood AlSuwaidi, Senior Vice President Cargo (MEAA) de Menzies, a été rejoint par des représentants d'Aeroportos de Moçambique, de l'Institut de l'aviation civile, des douanes du Mozambique et des compagnies aériennes partenaires.
Menzies Aviation est opérationnelle à l'aéroport international de Maputo depuis 2018, opérant en tant que services d'aviation nationaux jusqu'en 2022.
Elle a lancé deux salons exclusifs et contemporains dans les terminaux internationaux et domestiques de l'aéroport et a ensuite élargi son portefeuille pour fournir des services divers (assistance passagers, services au sol…) à l'aéroport le plus fréquenté du Mozambique.
AlAnood AlSuwaidi, Senior Vice President Cargo (MEAA), Menzies Aviation, a déclaré : « Nous sommes ravis de couper le ruban de notre nouvel entrepôt de fret au Mozambique.
Cette installation de pointe nous permettra de fournir les meilleurs services à nos compagnies aériennes clientes tout en soutenant le secteur du fret aérien en Afrique de l'Est.
Il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans la stratégie d'expansion du fret de Menzies, qui nous a déjà permis d'étendre notre présence dans le monde entier. »