Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AKEWA GREEN ACCELERATOR | Un ambitieux programme gabonais

L'incubateur Akewa a annoncé le lancement de la 3ème cohorte de son programme Green Accelerator, pour cette année 2024, ... au Gabon.


L'incubateur Akewa a annoncé le lancement de la 3ème cohorte de son programme Green Accelerator, pour cette année 2024,  dédié au soutien et au développement des startups spécialisées dans le recyclage et la valorisation des déchets ferreux au Gabon. Les candidats avaient jusqu’au 18 juin 2024 pour s'inscrire. 

Selon ses promoteurs, les objectifs ambitieux du Green Accelerator sont de booster l'innovation en encourageant les startups à développer des solutions innovantes pour la gestion et le recyclage des déchets ferreux, réduire l'empreinte écologique en contribuant à la réduction des déchets ferreux en favorisant leur réutilisation et leur transformation et, enfin, soutenir l'entrepreneuriat durable en accompagnant et en formant les startups dans la création et le développement de leurs projets tout en respectant les normes environnementales.

Le Green Accelerator offrira notamment aux startups sélectionnées un mentorat et une formation de trois mois sur des modules d’accélération qui se déroulera du 6 juillet au 6 septembre 2024 au siège de Akewa Accelerateur pour les startups retenues. Rappelonq qu'Akewa est le premier accélérateur et l'un des acteurs de référence de l'écosystème de l'innovation sociale au Gabon. Engagés dans la promotion de l'entrepreneuriat social, la structure est spécialisée dans cinq domaines clé : les industrielles culturelles, l’Environnement, les Technologies de l'information et de la communication (TIC), les Énergies renouvelables et l'Agro-business.

Encourageant le management collaboratif, Akewa accompagne tous types de projets et quel que soit le stade : idée de création, développement, et croissance. L'incubateur offre une première étape de consultation 100 % gratuite : accueil, audit du projet, conseils personnalisés, et aide au montage de dossiers de projet. Après analyse de votre projet et de ses besoins, il facilite le parcours des porteurs de projets et des start-ups qui souhaitent se développer.

Organisation à but non lucratif, Akewa a été lancé en 2013 sous l’impulsion de son Administrateur Général, Fabrice Ntchango, jeune entrepreneur issu du secteur privé gabonais et professionnels des Tics et consultant en politique et stratégies de développement durable appliqué aux organisations. Akewa affirme être "soucieux de dynamiser le secteur du management environnemental, des Tics et de favoriser la croissance des start-up, des juniors entrepris les plus innovantes".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.