Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INDUSTRIE MUSICALE | Universal parie sur Binetou Sylla

UMF, division d'Universal Music Group, annonce une nouvelle relation stratégique avec Binetou Sylla, productrice de renom pour diriger Def Jam Africa ...


Universal Music France (UMF), division d'Universal Music Group (UMG), leader mondial du divertissement musical, annonce une nouvelle relation stratégique avec Binetou Sylla, productrice de renom et fondatrice du label indépendant Wèrè Wèrè Music, pour diriger Def Jam Africa sur les marchés francophones du continent, en collaboration avec Capitol France.

"Dédié au développement des artistes africains francophones, ce partenariat favorisera la découverte et l'épanouissement de nouveaux talents et de talents existants, permettant aux artistes de Def Jam Africa d'exceller à l'échelle mondiale et de continuer à suivre le modèle du label emblématique Def Jam Recordings, qui a mené et influencé l'avant-garde du hip-hop et de la culture urbaine dans le monde entier pendant plus de 35 ans", a-t-on rapporté.

Avec plus de 10 ans d'expérience à la tête de labels indépendants entre Paris et le continent africain, dont le label historique Syllart Records, Binetou Sylla est attendu pour "apporter une grande expertise à ce nouveau partenariat, qui se concentrera sur la découverte et la production d'artistes authentiques à travers des projets musicaux panafricains innovants, capables d'atteindre un public mondial". 

Les partenaires qui estiment que grâce à l'expertise et au réseau d'Universal Music France, les artistes de Def Jam signés en Afrique francophone seront particulièrement bien placés pour atteindre le plus grand nombre possible de spectateurs. Def Jam Africa a été lancé pour la première fois sur les marchés francophones en 2020, et la nomination de Sylla marque le début d'un nouveau chapitre passionnant pour le label, avec d'autres annonces de signatures et de projets à suivre dans les mois à venir.

La musique africaine s'impose rapidement comme la nouvelle force dominante de l'espace musical mondial ; le marché de l'Afrique subsaharienne est la région qui connaîtra la plus forte croissance en 2023, selon le Global Music Report de l'IFPI (+24,7 %). Ce partenariat s'inscrit également dans la stratégie d'UMG visant à accroître sa présence et à accélérer sa croissance sur les marchés musicaux à fort potentiel dans le monde entier, comme en témoigne l'acquisition récemment annoncée d'une participation majoritaire dans le label nigérian Mavin Global (sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires).

Pour Binetou Sylla, directrice de Syllart Records et fondatrice de Wèrè Wèrè Music, les parties prenantes dans cette collaboration partagent la même vision et la même passion pour le développement international des artistes régionaux d'Afrique francophone.  En s'associant avec Def Jam et Capitol, Wèrè Wèrè Music est positionné pour assurer le succès commercial et mondial de talents africains uniques à travers le continent. Def Jam qui est présenté comme une marque puissante et fédératrice dans l'écosystème francophone et international, donc plus qu'un simple label musical.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.