Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FOIRE COMMERCIALE IATF 2025 | Accord d'accueil signé à Alger

La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025 (IATF2025)  s’est tenue à Alger le 15 avril 2024.


La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025 (IATF2025)  s’est tenue à Alger le 15 avril 2024. Organisée par la Banque Africaine d'Import-Export, en collaboration avec l’Union africaine, le Secrétariat de la ZLECAf et le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire, cette cérémonie ouvre la voie à la quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine prévue du 4 au 10 Septembre 2025 à Alger, en Algérie.

Olusegun Obasanjo, Président du Conseil consultatif de l'IATF2025 et ancien président de la République fédérale du Nigeria, a fait l’éloge de la foire commerciale intra-africaine en tant qu'événement de référence en matière de commerce et d'investissement sur le continent africain. Il a ajouté que « l'accord d'accueil de l'IATF 2025 représente, plus qu'un simple accord contractuel, une responsabilité collective des partenaires pour l'excellence et l'innovation dans la poursuite de la tradition de la Foire commerciale intra-africaine, qui s'est imposée comme la place de marché de la ZLECAf et l'événement incontournable dans le domaine du commerce et de l'investissement sur le continent africain".

Kanayo Awani, vice-président exécutif de la Banque du commerce intra-africain d'Afreximbank, a déclaré : "La foire commerciale intra-africaine ouvre des voies alternatives pour le commerce africain. Elle est devenue la plateforme permettant de mettre à jour la vision de la ZLECAf. Elle élargit et approfondit la connaissance de l'environnement commercial du continent et renforce la capacité industrielle des économies africaines. En fin de compte, l'IATF est devenue le moteur de l'accélération des flux commerciaux et d'affaires sur le continent. Les trois dernières foires ont généré des accords commerciaux et d'investissement pour un montant total de pas moins de 120 milliards de dollars US". 

Et ce dernier d'ajouter que pour ceux qui se demandent ce que représentent ces 120 milliards de dollars US, les entreprises africaines ont trouvé des acheteurs sur de nouveaux marchés à travers l'Afrique, les industries ont trouvé de nouvelles sources de matières premières, d'investissements et de biens d'équipement, des accords entre gouvernements dans des secteurs essentiels tels que l'agriculture et l'agro-industrie ont été conclus, et des entrepreneurs africains ont décroché d'importants projets gouvernementaux ». Mme Awani a également exprimé sa gratitude au gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire pour son engagement et son soutien indéfectibles en faveur de la foire commerciale intra-africaine.

Enfin, une déclaration faite au nom de Wamkele Mene, Secrétaire général de la ZLECAf, a décrit l'importance de la Foire commerciale intra-africaine comme "notre réponse stratégique au défi du manque d'informations commerciales, visant à renforcer le commerce et les investissements intra-africains, le tout sans avoir besoin d'une aide extérieure. L’IATF est aussi un symbole d'espoir et d'opportunité, qui fait tomber les barrières classiques du commerce et de l'investissement pour unir l'identité africaine, à la fois diverse et cohésive".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.