Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TECHNOLOGIES DISRUPTIVES | Conférence prévue en Afrique de l'Ouest

La CEDEAO ... l’organisation d’une conférence régionale sur les technologies émergentes de rupture.


La Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les experts nationaux ont défini les modalités pratiques de l’organisation d’une conférence régionale sur les technologies émergentes de rupture. "L’organisation de cette conférence s’inscrit en pleine cohérence avec la dynamique de coordination et d’accélération de la transformation numérique dans laquelle s’est engagée la Commission", a-t-on expliqué.

L'objectif, selon toujours la Commission de la CEDEAO, est de garantir le développement d’une économie numérique intégrée et inclusive portée par les technologies disruptives et innovations numériques, promouvant l’intégration régionale, la croissance économique, et stimulant l’entreprenariat numérique. Intervenant au nom du Commissaire Sédiko Douka en charge des Infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation de la CEDEAO, le Chef de Programme Principal Internet, Cyber Sécurité & E-applications, Folake Olagunju, a souligné "les perspectives reluisantes de la tendance irréversible du numérique à l’ère de la quatrième révolution industrielle et de la vision stratégique 2050 de la CEDEAO, pour aider à accélérer la croissance et la modernisation des Etats Membres".

Elle a aussi indiqué que l’exploitation des technologies de rupture émergentes, peut aider à relever efficacement les défis actuels auxquels la région est confrontée en renforçant l’expertise des États membres dans des domaines tels que l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle et d’autres technologies de rupture, et en faisant la promotion de l’innovation numérique locale basée sur ces technologies. Elle a précisé en outre que les technologies de rupture émergentes sont extrêmement prometteuses et offrent des solutions aux défis pressants de développement de la CEDEAO dans divers domaines tels que la santé, l’agriculture, l’éducation, le commerce, l’inclusion financière.

Dans le cadre de la réunion de préparation de cette conférence sur les technologies disruptives en Afrique de l'Ouest, les participants ont noté  que l’entrepreneuriat numérique et l’innovation sont des piliers essentiels de l’approche stratégique de la CEDEAO pour renforcer sa compétitivité et attirer des investissements, vu le profond impact qui peut en résulter et leur capacité à contribuer à la création d’une industrie numérique robuste créatrice de valeur et d’emploi. " Notre but est d’organiser en 2025 cette conférence régionale sur les technologies disruptives émergentes telles que l’Internet des Objets et l’Intelligence Artificielle", a-t-on aussi fait savoir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.