Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GHANA | Le Super Tucano en démonstration

Embraer et la SNC ont présenté leur avion d'appui aérien rapproché, de reconnaissance et d'entraînement A-29 Super Tucano à la Force aérienne du Ghana


Embraer et la Sierra Nevada Corporation (SNC) ont présenté leur avion d'appui aérien rapproché, de reconnaissance et d'entraînement A-29 Super Tucano à la Force aérienne du Ghana (GAF), qui envisage depuis des années d'acheter ce type d'appareil. La démonstration statique et en vol a eu lieu à la base aérienne d'Accra le 19 février . Le Super Tucano (PT-ZTU) a été rejoint par un certain nombre d'avions GAF, dont le Mi-171 et le Z-9, des hélicoptères ainsi que des avions d'entraînement à réaction K-8.

A savoir qu'Embraer a enregistré de nombreuses commandes de son Super Tucano auprès des pays africains, qui le voient comme un avion d'attaque léger à faible coût, pouvant également servir d'avion d'entraînement. Le Super Tucano est capable d'effectuer un large éventail de missions, notamment l'attaque légère, la surveillance et l'interception aériennes, ainsi que la contre-insurrection.

Dans allocution, le chef d'état-major de l'Air (CAS) du Ghana, le vice-maréchal de l'Air Frederick Asare Kwasi Bekoe, a exprimé son enthousiasme pour la démonstration au sol et en vol, soulignant l'importance d'acquérir des avions d'attaque légers face aux menaces terroristes croissantes dans la sous-région. Il a ajouté que le partenariat avec SNC et Embraer arrivait à point nommé, étant donné que l'A-29 Super Tucano était une plate-forme offensive stratégique destinée à renforcer la posture dissuasive et offensive de l'armée de l'air ghanéenne dans la sous-région. "Nous espérons sincèrement, à la fin de la démonstration, que le Super Tucano sera considéré comme un élément important dans notre prise de décision en matière d'acquisition", a-t-il déclaré.

Le Super Tucano est équipé d'une variété de capteurs et d'équipements, notamment un système électro-optique/infrarouge avec désignateur laser, des lunettes de vision nocturne, des communications sécurisées et un ensemble de liaison de données. L'armement comprend une mitrailleuse de calibre 50 sur chaque aile. Cinq points d'attache peuvent supporter une charge externe maximale de 1 550 kilogrammes (3 420 lb). Les options d'armes incluent des nacelles de canon, des bombes, des nacelles de fusée et (sur les deux stations extérieures) des missiles air-air.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.