Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

USA - BAD | Coopération dans la sécurité alimentaire

Antony Blinken, a salué les efforts  déployés par le Groupe de BADt pour aider l’Afrique à se nourrir elle-même et à nourrir le reste du monde.


Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a salué les efforts  déployés par le Groupe de la Banque africaine de développement pour aider l’Afrique à se nourrir elle-même et à nourrir le reste du monde. Les États-Unis travailleront avec la BAD pour identifier les opportunités de partenariat avec les activités de la Vision for Adapted Crops and Soils (VACS) du département d’État américain et élaborer une stratégie d’investissement.

On sait en outre que le partenariat USA - BAD, à travers l’initiative "TAAT" (Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine ), vise à doubler la productivité des cultures de base, du bétail et de la pêche en mettant des technologies éprouvées à la disposition de plus de 40 millions de producteurs agricoles d’ici à 2025. Cela permettra de produire 120 millions de tonnes supplémentaires de denrées alimentaires. « La Banque africaine de développement réalise les investissements nécessaires dans la production durable de manière intelligente et efficace, et, avec son programme AfricaRice, elle maximise les récoltes et produit des cultures capables de résister au changement climatique », a déclaré M. Blinken.

« Un travail extraordinaire est réalisé pour que l’Afrique se nourrisse elle-même et pour que l’Afrique nourrisse le monde. Je suis convaincu que cela est possible », a aussi affirmé M. Blinken lors de la visite organisée à Abidjan par le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi Adesina. Les deux hommes se sont rencontrés au siège d’AfricaRice, un centre d’excellence panafricain pour la recherche, le développement et le renforcement des capacités rizicoles qui met en œuvre les programmes agricoles de la Banque.

Selon M. Adesina : « C’est la première fois qu’un secrétaire d’État américain rend visite à la Banque africaine de développement et découvre son travail. La visite du secrétaire d’État Blinken est historique et donne un formidable élan à notre action visant à nourrir l’Afrique. Je salue le fort leadership du secrétaire d’État Blinken et son engagement en faveur de la sécurité alimentaire, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui et le gouvernement américain pour faire progresser nos efforts conjoints visant à aider l’Afrique à se nourrir elle-même et à contribuer à nourrir le monde. »

M. Adesina a remercié les États-Unis pour leur soutien aux initiatives agricoles clés du Groupe de la Banque. « Je salue le travail que le président Biden accomplit pour la sécurité alimentaire mondiale. Je suis ravi du partenariat que nous avons avec le gouvernement américain pour nous aider à faire avancer la sécurité alimentaire en Afrique », a-t-il souligné. M. Adesina a également remercié le secrétaire d’État Blinken pour un nouveau don de 9,5 millions de dollars destiné à soutenir l’initiative Technologies pour la transformation de l’agriculture africaine de la Banque. Ce don, qui s’inscrit dans le cadre plus large de l’initiative mondiale contre la faim du gouvernement américain « Feed the Future », sera utilisé pour la deuxième phase du programme de la Banque (TAAT II).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.