Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PAIE DES ENSEINGNANTS | La RDC digitalise

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la cérémonie de présentation officielle de l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants sur le terrain.


Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, ce lundi 10 juillet 2023, au Fleuve Congo hôtel, la cérémonie de présentation officielle de l’outil numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants sur le terrain.

Un outil mis en place par la Direction nationale de Contrôle, de la Préparation de la Paie et de la Maîtrise des Effectifs des Enseignants et du Personnel administratif des Établissements scolaires (DINACOPE), sous la supervision du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, et Technique (EPST), en vue d’assurer toutes les missions reprises dans la dénomination de cette direction.

Le Chef du Gouvernement a, dans son discours, souligné, d’entrée de jeu, que le Gouvernement de la République accorde une attention particulière et prioritaire au programme de la gratuité de l’enseignement de base, « cher au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ». Il a aussi félicité le Ministre de l’EPST pour cette initiative combien qu’il a qualifiée de louable.

« C’est avec satisfaction que j’ai suivi la présentation de l’outil de l’effectivité de la paie des salaires des enseignants et des frais de fonctionnement alloués aux écoles primaires publiques et bureaux gestionnaires du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Ici, je voudrais remercier le Ministre pour être allé plus loin. Effectivement, ça m’a permis de découvrir non seulement l’outil qui est à l’ordre du jour, mais aussi les autres applications qui sont déjà disponibles sur le site. Et, ça démontre, à suffisance, effectivement tout le travail qui a été fait dans le cadre de la numérisation de ce secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, et ce sont des efforts louables et à féliciter. Le Gouvernement de la République accorde une attention particulière et prioritaire à la gratuité de l’enseignement primaire public en République démocratique du Congo », a-t-il aussi déclaré.

Il a aussi insisté sur la paie régulière et dans les délais des salaires des enseignants d’une part, et d’autre part, celle des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et autres qui sont d’ailleurs le socle de la pérennité de ce programme de la gratuité de l’enseignement. Le Chef du Gouvernement a, par ailleurs, invité tous les intervenants qui sont impliqués, particulièrement ceux qui sont impliqués dans la paie des enseignants à soutenir cette initiative. Il a aussi appelé les opérateurs de paie à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de leurs services.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.