Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

USA – AFRIQUE | Kamala Harris prône l’innovation

Durant sa visite au Ghana qui a débuté dans la journée du dimanche dernier, Kamala Harris a rencontré le président Nana Akufo-Addo ...


La vice-présidente américaine, après avoir rencontré notamment les autorités et les entrepreneurs du Ghana, a mis le cap sur la Tanzanie dans le cadre de sa tournée d'une semaine en Afrique ou la Zambie constituera sa dernière étape. Dans ses prises de parole, Kamala Harris,  n’a cessé de prôner l’innovation pour dynamiser les relations entre les Etats-Unis et l’Afrique mais aussi pour accélérer le développement du continent.

Kamala Harris vient couronner une série d’officiels américains qui se sont rendus dans plusieurs pays africains, à savoir, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen et le secrétaire d'État Antony Blinken. Ces visites s’inscrivent, selon certains médias panafricains, dans la mise en œuvre de la politique des Etats-Unis visant à contrecarrer l'influence grandissante de la Chine et de la Russie sur le continent africain.

Durant sa visite au Ghana qui a débuté dans la journée du dimanche dernier, Kamala Harris a rencontré le président Nana Akufo-Addo et a participé à un banquet d'État. La vice-présidente américaine a également annoncé 1 milliard de dollars de financement public et privé pour l'autonomisation économique des femmes lors de son discours. « Les idées et innovations africaines façonneront l’avenir du monde, et donc nous devons investir dans l’ingéniosité et la créativité africaines, qui déboucheront sur une croissance économique et des opportunités incroyables », a-t-elle aussi lancé.

« Kamala Harris appelle à davantage d'investissements dans l'innovation en Afrique. La vice-présidente américaine a fait cette déclaration devant une foule d'entrepreneurs à Accra, au Ghana, lors de la première étape de sa tournée sur le continent. « Les États-Unis renforcent leurs partenariats sur l'ensemble du continent africain », a déclaré Mme Harris lors d'une conférence de presse, avant de visiter un studio de musique en compagnie des acteurs Idris Elba et Sheryl Lee Ralph », a rapporté, pour sa part, Voice Of America (VOA).

« Harris devrait quitter le Ghana en direction de la capitale commerciale tanzanienne Dar es Salaam, où elle devrait rencontrer la présidente Samia Suluhu Hassan, dans la journée du jeudi », a-t-on aussi fait savoir. Au terme de cette visite, la vice-présidente devrait se rendre vendredi en Zambie pour rencontrer le président Hakainde Hichilema et prendre part à plusieurs événements. La tournée africaine de Kamala Harris devrait s’achever dans la journée de samedi prochain pour un retour programmé aux États-Unis dans la journée du dimanche.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.