Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONTES AFRICAINS REVISITES | Netflix prêt à diffuser



La plateforme mondiale de streaming Netflix diffusera le 29 mars prochain les contenus créés sur la base de contes africains revisités dans le cadre du programme développé depuis 2021 avec l’Unesco. 

Pour rappel, en octobre 2021, Netflix et l’Unesco avaient lancé un appel à candidatures pour des scénarios de contenus audiovisuels basés sur des contes africains revisités. Février 2022, 21 candidats ont été présélectionnés alors que les organisateurs recherchaient 20 candidats et ont retenu une production de plus sur les 2080. « L'Afrique étant une priorité pour l'Unesco, ce concours met en lumière l'immense richesse culturelle que l'Afrique a à offrir, et que nous souhaitons partager avec les gens du monde entier », avait déclaré à cette occasion le sous-directeur général de l'Unesco pour la culture, Ernesto Ottone.

« Les six derniers réalisateurs bénéficieront d’une bourse de production de 75 000 $ pour réaliser leurs films avec l'aide de Netflix et de mentors du secteur. Les six lauréats recevront également 25 000 $ à titre personnel », avait-on aussi fait savoir. Et cette semaine, les partenaires ont indiqué que les scénarios de 8 courts métrages sélectionnés ont été rédigés par de jeunes scénaristes africains de Mauritanie, de Tanzanie, du Nigeria, du Kenya, de l'Ouganda et de l'Afrique du Sud. 

Selon Netflix, chaque cinéaste a travaillé sur son court-métrage avec une société de production de son pays et de mentors de l'industrie. L’Unesco, pour sa part, a dit être fière de présenter les contes de l'Afrique, réimaginés par ses talents émergents et locaux. Au carrefour de la tradition, de l'innovation, du patrimoine et de la créativité, les expressions africaines du XXIe siècle sont aussi diverses et dynamiques que leurs peuples. 

L’Unesco a aussi indiqué, toujours par la voix d’Ernesto Ottone, que son partenariat avec Netflix représente « notre engagement commun envers les industries audiovisuelles d'Afrique ». Quant à Tendeka Matatu, directeur du cinéma en Afrique chez Netflix, il a déclaré : « Nous sommes ravis d'offrir enfin cette anthologie de courts métrages créés par la prochaine génération de conteurs africains aux membres de Netflix dans le monde entier ».
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.