Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DAKAR 2023 | Lategan maintient le cap



Lorsqu'il est arrivé sur le Dakar en 2021, le Sud-Africain Henk Lategan était considéré comme l'étoile montante du rallye-raid. Si l'apprentissage sur le Dakar, épreuve considérée comme la plus dure au monde, a été difficile, le pilote (Toyota Gazoo ) est en train de démontrer qu’il faudrait compter sur lui.

Henk a grandi dans l’univers des sports mécaniques. À 15 ans, il participait à sa première épreuve régionale en tant que copilote de son père Hein. Moins d'une décennie plus tard, il devenait le plus jeune pilote à remporter le titre sud-africain de rallye-raid. Sa carrière l'a également amené à croiser la route de son idole Sébastien Loeb sur les routes du rallye de Monte-Carlo. Il ne sait pas alors qu'ils se retrouveront sur le Dakar. 

À l'époque, le jeune Henk courait exclusivement dans des rallyes traditionnels au volant d'une Skoda. En 2018, il passe aux courses longue distance avec l'équipe Toyota Gazoo. Mais rien n'est acquis sur le Dakar. Après un départ prometteur, un excès d'enthousiasme a rattrapé le Sud-Africain. Parti à la faute, il s’est blesse à l'épaule en 2021. Deuxième du championnat sud-africain derrière son expérimenté coéquipier Giniel De Villiers, Lategan se présente mieux préparé que jamais. Il comptera une fois de plus sur son copilote Brett Cummings, un motard vétéran qui a terminé le Dakar à deux reprises (2013, 2014).

Après un début de rallye difficile, Henk Lategan a commencé à prendre son rythme dans ce Dakar 2023. Sixième à l’arrivée de la quatrième étape avec sept minutes de retard sur Sébastien Loeb, le Sud-Africain s’est installé dans le top cinq du classement général. En embuscade, le voilà à prêt à profiter du moindre faux pas des grosses pointures … Et devant lui et son coéquipier Brett Cummings, après la 6ème étape, il ne reste plus qu’al-Attiyah.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.