Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DONNEES SISMIQUES | TGS maintient le cap en Afrique



Active sur le continent depuis de nombreuses années, la firme norvégienne de données sismiques ne cesse de pousser ses pions. Depuis mai dernier, elle collabore avec la National Oil Company of Liberia (NOCAL) pour retraiter plus de 5 100 kilomètres carrés de données sismiques 3D capturées dans le bassin offshore du Liberia. 

TGS travaille depuis plus de 20 ans en Afrique de l'Ouest. Elle soutient avoir aidé les pays de la région à renforcer leurs lois sur le pétrole et a soutenu les efforts des autorités pour promouvoir les cycles d'octroi de licences et les accords d'exploitation. Selon le vice-président exécutif de l'hémisphère oriental de la société, Will Ashby, l'engagement africain TGS est une fierté pour toute l’équipe. « TGS a été actif dans l'acquisition de données sur la marge transformée de l'Afrique de l'Ouest au cours des deux dernières décennies, et cette mise à jour d'un sondage 3D clé démontre l'engagement continu de TGS pour le succès de l'exploration dans le pays », a aussi déclaré Ashby.

« Cette proclamation très publique a été faite au milieu d'un flot apparemment sans fin d'appels lancés par des voix occidentales et des militants écologistes pour que l'Afrique s'arrête afin de soutenir les objectifs mondiaux de zéro émission. Il est particulièrement encourageant d'entendre quelqu'un dire qu'il veut aider notre industrie énergétique à réussir », a commenté de son côté la Chambre Africaine de l’Energie.

La Chambre qui dit être optimiste en voyant le positionnement des fournisseurs de services géoscientifiques en Afrique. « Ces entreprises, ainsi que l'EnerGeo Alliance, basée à Houston - l'alliance commerciale mondiale de l'industrie géoscientifique de l'énergie - sont prêtes à se tenir aux côtés des acteurs africains de l'énergie, même lorsque d'autres tentent de les diaboliser », a-t-elle aussi indiqué.

Les fournisseurs de géosciences qui sont présentés comme ceux qui comprennent le mieux le plaidoyer pour que les pays africains continuent à tirer parti de leurs ressources pétrolières : « Ils ont vu de leurs propres yeux les ravages de la pauvreté énergétique et reconnaissent le bien que le pétrole et le gaz peuvent faire pour les pays, les entreprises et les communautés d'Afrique ».

Les entreprises comme TGS, CGG, Fairfield Geotechnologies, Petroleum Geo-Services (PGS), PXGEO, SAExploration, Shearwater, GeoServices et Azimuth GeoSolutions, sont présentés comme des membres importants et influents de l'industrie énergétique africaine. Le travail qu'ils accomplissent contribuerait à stimuler l'exploration et améliorerait la prospectivité de l'Afrique qui doit se renforcer sur le marché mondial du pétrole et du gaz.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.