Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CANEX WKND 2022 | Le compte à rebours a commencé



La déclinaison événementielle du programme Créative Africa Nexus (CANEX WKND 2022), qui se tiendra du 25 au 27 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan, rassemblera pendant trois jours des créatifs, des investisseurs, des professionnels de haut niveau, des entreprises du secteur créatif, des représentants de gouvernements, pour favoriser le partage de compétences et de bonnes pratiques au sein des secteurs de l’économie créative et culturelle africaine. 

Plus qu’une simple conférence entre entreprises au sujet du secteur créatif africain en plein essor et de sa diaspora, le CANEX WKND, organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en partenariat avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, est également une célébration des talents créatifs qui prennent d’assaut la scène mondiale actuellement. En plus d’un défilé de mode de haut de gamme, d’une projection de film et d’une succession de spectacles live, le CANEX WKND finira en apothéose par un concert au cours duquel se produiront plusieurs artistes parmi les meilleurs d’Afrique et au-delà. 

Fier de son partenariat avec le All Africa Music Awards (AFRIMA) à cette occasion, le CANEX WKND présente pour le dimanche 27 novembre, un grand concert rassemblant Yemi Alade (Nigeria), Josey (Côte d’Ivoire), Nandy (Tanzanie), Nadia Nakai (Afrique du Sud), Suspect 95 (Cote d’Ivoire), Didi B (Côte d’Ivoire), DJ Mohgreen (Maroc/ France) et Julian Marley (USA).

Selon les organisateurs, cette programmation a été spécialement conçue par AFRIMA et CANEX WKND en vue de mettre en valeur la diversité de talents provenant de toute l’Afrique avec un clin d’oeil important à la diaspora. Des artistes représentant diverses régions de l’Afrique insuffleront leur talent et leur énergie à la cérémonie de clôture d’un week-end qui se promet historique pour le secteur créatif africain. La participation au CANEX WKND est gratuite, toutes les personnes inscrites pourront prendre part à toutes les activités de l’évènement, notamment la série de master class à partir du jeudi 24 novembre ainsi que les principales séances plénières avec plusieurs experts. 

« L’événement constituera une étape importante dans la mise en œuvre par Afreximbank du programme Créative Africa Nexus (CANEX) ; une intervention à multiples facettes visant à soutenir et à développer le secteur créatif en pleine expansion en Afrique », ont aussi fait savoir les organisateurs dans un communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies