Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HENRI-CLAUDE OYIMA | Le nouveau patron des patrons

 



Henri-Claude Oyima a été désigné le 29 juillet dernier, par le Conseil d’administration de la Confédération patronale gabonaise CPG, pour succéder à Alain Bâ Oumar, démissionnaire. Le nouveau patron des patrons connait bien la maison pour avoir déjà été à sa tête de 2003 à 2013.

Prenant ses nouvelles responsabilités de président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima va rencontrer pour la première fois les acteurs gabonais du secteur privé le 09 août 2022. L’information a été partagée par la confédération à travers un communiqué publié cette semaine.

Pour la CPG, cette rencontre revêt une importance particulière car il s’agira d’acter « le renouveau de la Confédération des entreprises du Gabon », donc la présence de tous est vivement souhaitée…. Selon certaines sources au sein du patronat, il s’agit avant tout d’une réunion de prise de contact et l’occasion pour Henri-Claude Oyima de présenter sa feuille de route pour les trois prochaines années à la tête du principal mouvement patronal du pays. 

A savoir que le nouveau patron des patrons est le président-directeur général de BGFI Holding Corporation SA et président du conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de l'Afrique centrale. Il est né le 4 décembre 1956 à  Franceville. Il fait l’essentiel de ses études aux Etats-Unis. A l’Université de Washington précisément où il obtient ses diplômes de Bachelor en sciences d’administration et un Master en banque. A la fin de ses études, il trouve son premier emploi à la Citibank de New York. Il ne reste à New York qu’une année et en 1982 rejoint la filiale gabonaise de la banque américaine. L’année suivante, il intègre la banque Paribas Gabon.

En décembre 1983, il est propulsé directeur général adjoint de la filiale gabonaise de la banque française, qui deviendra BGFI Bank. Deux ans après, il est nommé directeur général et en mai 1986, administrateur-directeur général. Outre ses responsabilités de PDG du groupe bancaire, il est aussi connu pour avoir été choisi pour présider le conseil d’administration  du groupe d’assurances Ogar, l’Association professionnelle des établissements de crédit du Gabon (APEC-Gabon) ou encore  le Club des dirigeants des banques et établissements de crédit d'Afrique.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies