Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

POLE AEROPORTUAIRE | DHL parie sur Johannesburg



Le prestataire international leader de services de fret aérien, maritime et routier, a inauguré le jeudi 22 septembre 2022 un nouveau pôle de transbordement et un nouveau siège social à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce complexe qualifié de durable est alimenté principalement par l’énergie solaire.

« Le nouveau pôle aéroportuaire de 10 000 m² est prêt à soutenir l’industrie sud-africaine en pleine croissance des sciences de la vie et des soins de santé (LSH), avec des solutions de regroupement et de transport sûres, fiables et efficaces », a indiqué  DHL Global Forwarding  qui a ajouté que l’entrepôt et le siège social répondent aux critères de durabilité les plus élevés et fonctionnent presque intégralement à l’électricité verte fournie par des panneaux photovoltaïques.

Situé dans la zone industrielle de Sky Park, il offre un accès aisé à l’aéroport international OR Tambo. Avec ses chambres à température contrôlée et son personnel formé aux Bonnes pratiques de distribution (BPD), le nouveau pôle saura répondre aux besoins spécifiques du secteur des sciences de la vie et des soins de santé (LSH), en pleine expansion en Afrique. L’ouverture de ces installations constitue un ajout important au vaste réseau logistique de DHL Global Forwarding, qui renforce son positionnement sur le continent africain et en Afrique du Sud, tout en permettant au Groupe de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.

Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Middle East & Africa, a déclaré que ce nouveau complexe a été construit selon les normes les plus élevées en matière de durabilité et d’efficacité énergétique afin d’atteindre d’ici 2050 des émissions nettes nulles en lien avec la logistique. 

Le nouveau complexe, d’une valeur de 7 millions d’euros comprend des bureaux et un entrepôt de 10 000 m², et servira de plateforme pour les solutions de transport, de logistique et d’entreposage, ainsi que pour l’expertise en matière de fret international pour différentes industries. L’accent est notamment placé sur le secteur des sciences de la vie et des soins de santé (LSH) qui, avec un taux de croissance annuel prévu de 6,3 % et un chiffre d’affaires prévisionnel de 7,1 milliards d’euros d’ici 2023, est l’une des industries les plus florissantes du pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies