Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FONDATION Z ZURICH | Nouveau partenaire de JA Africa



La Fondation Z Zurich (ZZF, Zurich Insurance Group) a annoncé cette semaine lors de la Journée internationale de la jeunesse, qu'elle allait s'associer à JA Africa (représentation continentale de JA Worldwide), la plus grande et la plus influente des ONG au service de la jeunesse en Afrique, comme partenaire de mise en œuvre.

Ce partenariat de trois ans permettra à des milliers de jeunes d'accéder aux programmes de JA afin de les guider sur la voie de la réussite, non seulement en tant qu'individus mais aussi en tant que leaders qui influenceront un changement positif au sein de leurs communautés. Le partenariat permettra également à JA Africa d'étendre ses activités existantes dans quatre pays et de lancer des activités dans cinq nouveaux pays.

« Chaque année, 10 à 12 millions d'étudiants africains terminent leurs études et se trouvent en concurrence pour trois millions d'emplois, ce qui fait que les jeunes d'Afrique subsaharienne deviennent des entrepreneurs par nécessité, et non par choix. Le partenariat ZZF-JA donne aux jeunes Africains les moyens de réussir à la fois en tant que créateurs d'emplois innovants et en tant que demandeurs d'emplois qualifiés, en suivant la voie la mieux adaptée à leurs réalités économiques », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Asheesh Advani, CEO de JA Worldwide, le partenariat s'associe aux écosystèmes éducatifs et économiques des pays dans lesquels l’organisation travaille, ce qui conduit à « une durabilité à long terme ». Au cours des trois prochaines années, ce partenariat aura un impact sur la vie de plus de 550 000 jeunes dans neuf pays - le Burkina Faso, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, le Togo et l'Ouganda - ce qui se traduira par une capacité accrue dans quatre pays où JA Africa est actuellement présent et par de toutes nouvelles opérations dans cinq autres.

A savoir que JA Africa est une organisation bien établie qui s'associe aux dirigeants et aux communautés locales du continent africain depuis plus de 40 ans. En tant que membre du réseau mondial de JA, JA Africa a l'avantage de s'appuyer sur les meilleures pratiques, les programmes d'études, les pédagogies, les modèles de gouvernance efficaces, la collecte de fonds, les communications et la capacité de gestion financière de plus de 100 pays membres de JA, de cinq régions supplémentaires de JA et d'un siège mondial, qui fournissent tous une base solide sur laquelle ce partenariat est construit.

Grégory Renand, responsable de la fondation Z Zurich, ajoute que « JA est surtout connu pour l'utilisation de volontaires pour offrir des expériences éducatives. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat, qui offre des interventions et une expertise basée sur les compétences dans le but de créer un avenir meilleur en Afrique, en s'appuyant sur les programmes efficaces que nous avons déjà mis en place avec JA dans le monde entier. L'expertise de la Fondation Z Zurich en matière d'équité sociale et de bien-être mental complète parfaitement les résultats obtenus par JA en matière de renforcement de la résilience et de l'auto-efficacité chez plus de 12 millions de jeunes chaque année »

Quant au CEO de JA Afrique, Simi Nwogugu, il soutient que beaucoup de jeunes Africains ont l'esprit d'entreprise par nature, mais peuvent être limités dans leur capacité à développer des solutions aux défis qui les entourent et à exploiter la valeur de ces solutions. « Le partenariat ZZF-JA aidera les jeunes Africains à développer la résilience, les compétences en matière de résolution de problèmes et de conception, ainsi que le bien-être mental dont ils ont besoin pour comprendre les problèmes complexes de la région et concevoir des solutions durables. Le mentorat jouera aussi un rôle important ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.