Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORMATION | ALI acte l’acquisition de Holberton



African Leadership International (ALI), dont le but annoncé est de transformer l'Afrique en produisant trois millions de chefs d'entreprise d'ici 2035, a conclu un accord pour l'acquisition de Holberton Inc., une société fondée dans la Silicon Valley qui propose une alternative à l'université pour former la prochaine génération d'ingénieurs logiciels.
 
L'acquisition conférera à ALI la propriété du programme de technologie de pointe qui lui permettra de donner accès aux organisations mondiales à une importante main-d'œuvre inexploitée capable de combler la pénurie mondiale croissante de talents dans le domaine de la technologie. Selon le communiqué, l’opération permettra également de « changer également la vie de millions d'Africains en leur fournissant les compétences en génie logiciel essentielles pour le futur espace de travail numérique ». L'acquisition devrait s'achever au troisième trimestre. Dans le cadre de la transaction, le réseau Holberton School deviendra une organisation indépendante. 

Selon le Forum économique mondial, la pandémie a accéléré le rythme de la révolution numérique dans pratiquement tous les secteurs. 97 millions de nouvelles fonctions doivent voir le jour pour mieux correspondre à la nouvelle division du travail entre les humains, les machines et les algorithmes. Avec leur population vieillissante, la Chine, l'Inde et l'Occident, sources traditionnelles de talents technologiques, connaissent actuellement des pénuries pour répondre à cette nouvelle demande.

L'Afrique connaît une croissance démographique rapide. Elle a la main-d'œuvre la plus jeune au monde, avec un âge moyen de 19 ans, contre 48 ans en Allemagne ou au Japon. Le continent devrait compter 1,1 milliard de travailleurs d'ici 2035, dépassant ainsi la Chine et l'Inde. En conséquence, pour les entreprises technologiques mondiales, le continent représente de plus en plus le prochain vivier de talents technologiques. Au cours des trois dernières années, Twitter, Google, Microsoft, IBM et Alibaba entre autres, ont tous fait part de leur intention d'ouvrir des centres technologiques en Afrique.

Ces tendances ont incité ALI à s'associer au programme de technologie de pointe de Holberton il y a deux ans pour accélérer la formation des ingénieurs logiciels sur le continent africain. L'an passé, plus de 95 000 étudiants se sont inscrits au programme d'acquisition de compétences accélérée ALX de African Leadership International. Le nombre d'étudiants s'est d'ailleurs multiplié par plus de 2 000 au cours des 15 derniers mois.

Avec cette acquisition, ALI espère également se positionner comme une source de talents technologiques de premier plan sur le continent africain, et l'une des plus importantes au monde. « La technologie de Holberton a prouvé qu'elle jouera un rôle crucial dans l'écosystème ALI. Les étudiants formés à l'aide de la technologie de Holberton ont été embauchés par des entreprises comme Apple, Google, Tesla, LinkedIn, Dropbox, Pinterest, Rappi et Nvidia », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies