Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FENTY BEAUTY | Rihanna à la conquête de l’Afrique



La superstar Rihanna a pris d'assaut le monde de la mode et de la beauté, il y a cinq ans, avec le lancement de sa marque de beauté et de soins de luxe Fenty Beauty. Depuis, elle a amassé une énorme fortune grâce à sa société, portant sa valeur nette à 1,7 milliard de dollars selon Forbes. Et elle va maintenant conquérir l’Afrique.

Au fil des ans, les produits de beauté de luxe de Rihanna ont été vendus partout sur la planète sauf le continent africain. Et ce n'est pas un oubli que la chanteuse et entrepreneuse de beauté a ignoré. Il s'avère en effet qu'elle est enfin prête à donner une trajectoire africaine à Fenty Beauty.

Plus tôt cette semaine, elle a annoncé que les produits seraient lancés dans les pays suivants plus tard ce mois-ci : Nigéria, Afrique du Sud, Ghana, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie et Zambie. Le lancement prévu a également été annoncé sur le compte Instagram officiel de Fenty Beauty, 

« L'attente est enfin finie pour l’Afrique. Qui est prêt ? ! Nous avons travaillé dur pour que cela se produise ! », a-t-on lancé sur le support de média social. « Nous serons disponibles au Nigeria, en Afrique du Sud, au Kenya, en Namibie, au Botswana, au Ghana, en Zambie et au Zimbabwe chez les détaillants locaux à partir du 27 mai », a-t-on aussi fait savoir.

Il s'agit évidemment d'un mouvement d'expansion stratégique de la marque de beauté qui se targue d'offrir des gammes de produits assorties pour différents tons de peau et types de corps. Et l’annonce a rapidement mis en effervescence les spécialistes du marketing du luxe opérant sur le continent.

A noter que le continent africain possède une scène mode dynamique, grâce au sens aigu de la mode de ses habitants. La jeune démographie africaine présente également un marché énorme avec une demande qui ne cesse de croitre pour les derniers produits de beauté. Les données d'Euromonitor International montrent que l'industrie de la mode et de la beauté du continent est évaluée à plus de 31 milliards de dollars.

Rihanna est donc finalement décidée à conquérir l’Afrique. Et tout indique que sa marque a les atouts pour percer le marché. Après tout, la célébrité est extrêmement populaire dans les pays africains, avec des millions de fans qui la suivent tous les jours. Mais les produits Fenty Beauty seront en concurrence avec les marques de beauté locales et internationales qui ont déjà une longueur d’avance.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.