Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NIGER – TURQUIE | Mohamed Bazoum à Ankara



Dès son arrivée à Ankara, dans la cadre d’une visite de travail et d’amitié qui durera jusqu’au 13 mars, le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a eu deux séances de travail avec les responsables des sociétés Baykar (fournisseur des drones TB2 acquis par le Niger) et Havelsan (Système de radar, de reconnaissance, de sécurité et de surveillance des frontières).

La séance de travail avec Baykar a été l'occasion de présenter le fameux drone TB2. « Le Niger a passé commande de plusieurs drones TB2 pour renforcer sa flotte aérienne dans le cadre de la stratégie de lutte contre le terrorisme et la sécurisation de nos frontières », a rappelé la Présidence de la République du Niger dans un communiqué publié ce jeudi 10 mars.

« Ces drones qui seront livrés dans les mois à venir vont certainement permettre à nos populations vivant dans certaines zones marquées par l'insécurité, de pouvoir vivre leur quotidien avec plus de sérénité, conformément à l'engagement du Chef Suprême des Armées de garantir la sécurité à tous nos concitoyens », a indiqué également la Présidence de la République du Niger.

A noter que ces séances de travail se sont déroulés en présence du Ministre d'État en charge des Affaires Etrangères, du Ministre d'État à la Présidence, du Ministre de la Défense Nationale, de l'ambassadrice du Niger en Turquie, des chefs d'Etat-major des armées de l'air et de terre, et de l'attaché de défense à l'ambassade du Niger en Turquie.

Signalons par ailleurs qu’avec l'accord des autorités nigériennes, des éléments européens seront repositionnés aux côtés des forces armées nigériennes dans la région frontalière du Mali. Capitale la plus proche de la zone des trois frontières (Mali, Burkina Faso, Niger) qui constitue aujourd'hui l'épicentre des attaques terroristes, Niamey est devenu un point d'appui crucial pour les opérations militaires futures.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.