Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIQUE DE L’OUEST | Le service Cloud Connect tisse sa toile



Le service qui revendique une connectivité réseau directe, sécurisée et fiable entre les data centers d’entreprises ou entre des bureaux de différentes localités et les fournisseurs de cloud public tels que Microsoft et Amazon Web Services, avance ses pions dans la partie occidentale du continent. Il met aussi en avant son partenariat avec Equinix-Telecity, ce qui lui donne un accès direct à d'autres fournisseurs mondiaux tels qu'Oracle et IBM, permettant ainsi aux clients d'accéder aux services dont ils ont besoin.

« Avec MainOne Cloud Connect, les entreprises peuvent collaborer de manière transparente tout en adoptant des politiques de télétravail. La collaboration par téléphones, e-mails et applications a été facilitée grâce aux applications collaboratives hébergées dans le cloud avec le service offrant des avantages supplémentaires en matière de sécurité et de conformité pour les industries des secteurs financier, pétrolier et gazier et manufacturier », peut-on lire dans le communiqué.

A savoir que la solution Cloud Connect est soutenue par le câble sous-marin privé de MainOne et prend en charge les connexions directes aux services Cloud à des vitesses allant de 10 Mbps à 100 Gbps. Selon le responsable des solutions techniques et des services managés, Oluwasayo Oshadami, ce service permet aux entreprises, notamment du Nigéria, du Ghana et de la Côte d'Ivoire, de s'adapter à la croissance rapide des solutions cloud avec un accès sécurisé et permanent à leurs applications compatibles avec le cloud. 

« Nos investissements dans une infrastructure de connectivité de classe mondiale couplés à la technologie de nos partenaires mondiaux sont stratégiquement positionnés pour soutenir les efforts de transformation numérique de nos clients », a-t-on aussi soutenu avant de noter qu’un accès direct aux services Microsoft Azure constitue un avantage certain pour les entreprises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.