Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BRITISH VOGUE | La grâce africaine à l’honneur



British Vogue a rendu publique ses deux couvertures pour le mois de février 2022, mettant en avant neufs mannequins africains qui ont rapidement été plébiscités par la toile. Adut Akech, Anok Yai, Majesty Amare, Amar Akway, Janet Jumbo, Maty Fall, Nyagua Ruea, Abény Nhial et Akon Changkou sont en passe de réussir le pari africain lancé par le magazine de mode.

« Le cliché magnifique des femmes vient comme une nouvelle poussée au sein de l'industrie pour inclure plus de modèles de diverses origines ethniques et raciales. Les réseaux sociaux ont rapidement loué le magazine pour le travail époustouflant derrière la superbe couverture qui met en valeur la beauté des teintes foncés des mannequins qui ont été crédités pour avoir marqué leur propre chemin », a rapporté Negronews.




Et le média, qui se donne comme la mission d’informer et d’inspirer la communauté noire francophone, de poursuivre que les mannequins en vedette sont représentatifs d'un changement sismique en cours qui s'est accentué sur les défilés du printemps/été 2022. Prada, Louis Vuitton, Balenciaga, Saint Laurent, Miu Miu et bien d'autres étaient inondés de mannequins à la peau foncée dont l'héritage africain s'étend du Sénégal au Rwanda en passant par le Soudan, le Nigeria et l'Éthiopie. 

« Pour une industrie de la mode longtemps pointée du doigt pour son insuffisance de diversité, ainsi que pour la perpétuation des normes de beauté vues à travers une lentille eurocentrique, ce changement est vu comme capital », a conclu Negronews dont l’article va susciter de nombreux commentaires.

Le magazine qui constate que l'ascension des mannequins africains est palpable, comme une révolution permanente. Plus seulement une ou deux filles à la peau foncée se mêlaient avec les autres dans les coulisses, mais une foule de top models ont pris une place significative parmi les femmes les plus en vue évoluant dans la mode aujourd'hui.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.