Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

VIN MADE IN SENEGAL | Clos des Baobabs se lance



Les premières livraisons ont démarré et le 25 novembre dernier et, le même jour, France 2 diffuse dans son journal de 20 heures un reportage exclusif sur les vendanges 2021. D’autres médias internationaux vont suivre la vague. Bref, un démarrage en fanfare pour la commercialisation des premières bouteilles de vin du domaine du Clos des Baobabs – millésime 2020 qui marque l’arrivée du Sénégal sur le marché.

L’autorisation de fabrication et de mise en vente accordée par les autorités sénégalaises décrochée,  le Clos des Baobabs n’a pas perdu de temps pour se lancer. C’est le premier vin produit dans le pays et qui est le fruit d’une initiative qui a vu le jour il y a huit ans. 

François Normant et Philippe Franchois, les associés français à l’origine de ce projet qui ne manque pas d’audace, rappellent que les préparatifs ont été longs et difficiles. Il est donc naturel s’ils sont maintenant impatients de voir leur millésime chez les cavistes et les restaurants. A moyen terme, la production ne devrait pas dépasser les 1000 bouteilles annuelles. Pour ses promoteurs, il est important de bien cerner le marché et de bien huiler la machine.

A savoir que les vignes du Clos des Baobabs sont localisées à Nguekokh, à environ 70 km au sud de Dakar. Une localité située en zone sahélienne qui a sa propre spécificité climatique et qui contraint la jeune entreprise à rester prudent. En juin dernier, elle a tenu à rassurer ses futurs clients que la seconde partie des vendanges 2021 s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles climatiques après une pluie imprévue pour la saison.

Selon la radio RFI, le vin produit provient d’un cépage grenache, d’une couleur légère que l’on pourrait comparer à du « Pinot noir de Bourgogne ». Dans un premier temps, le Clos des Baobabs va cibler essentiellement les particuliers de la catégorie socioprofessionnelle supérieure. En effet, la bouteille n’est pas donnée : 24 000 FCFA. Mais la tentation de goûter le premier vin made in Sénégal peut provoquer un phénomène difficilement prévisible et le bruit fait autour de son lancement ne cesse d’enfler.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.