Le « Kung-Fu Show sino-africain » est organisé conjointement par la province de Henan, CGTN (China Global Television Network) et le Centre de programmation des langues européennes et latino-américaines de (China Media Group), et co-organisé par le Centre de gestion des arts martiaux de la province de Henan. 

Cette manifestation multimédia a débuté le 20 juillet et a pour but de renforcer les échanges culturels internationaux, de servir de plateforme d’échanges et de démonstrations destinée aux amateurs d’arts martiaux de Chine et d’Afrique, et de promouvoir l’apprentissage mutuel entre la Chine et le continent.

Le programme du “Kung-Fu Show sino-africain” comprend toute une série d’activités, notamment la présentation de courtes séquences vidéo illustrant le thème « Pratiquons les arts martiaux ensemble », produites par les candidats. Les vidéos soumises dans le délai imparti seront jugées par des maîtres d’arts martiaux. L’autre activité consistera à un voyage de découverte de la province de Henan réservé aux candidats sélectionnés. Le Show se terminera par une cérémonie de remise de prix.

Tous les passionnés chinois et africains d’arts martiaux sont invités à participer à ce grand événement en envoyant une vidéo d’eux en train de pratiquer un art martial avec peut-être la chance de gagner le voyage « Découvrir la province de Henan ». 

Les meilleures vidéos seront également diffusées sur le site web officiel de l’événement, sur la chaîne CGTN, sur l’application China Media Group Mobile, Kuaishou et sur les nouvelles plateformes en Chine et à l’international.