La centrale électrique à cycle combiné du Cap des Biches devrait générer 300 MW, soit près de 25 % de l’électricité consommée au Sénégal. Dans le cadre de ce projet, GE fournira deux turbines à gaz 9E.03, une turbine à vapeur STF-A200, trois alternateurs A39, deux chaudières de récupération de chaleur (HRSG), ainsi que des équipements auxiliaires.

Une fois achevée, cette centrale constituera la plus grande centrale électrique du Sénégal. Le projet appuie l’objectif du gouvernement sénégalais qui vise à renforcer l’accès universel à l’électricité en augmentant sa capacité de production.

GE a produit un communiqué pour annoncer cette commande pour la fourniture d’équipements de production d’électricité au gaz dans le cadre du projet de centrale électrique à cycle combiné de 300 mégawatts (MW) initié par West Africa Energy au Cap des Biches, Dakar, Sénégal qui devrait générer près de 25 % de l’électricité consommée.

La centrale devrait commencer à fonctionner progressivement à partir de 2022. « Nous sommes heureux de collaborer avec GE pour fournir au Sénégal des turbines à gaz à la fois fiables et efficaces, dans le cadre des initiatives mises en œuvre par le pays pour développer le secteur de l’énergie qui sera essentiel à la croissance de secteurs stratégiques de l’économie », a déclaré Samuel Sarr, PDG de West African Energy. 

Une fois achevé, le projet contribuera également à réduire de manière significative le coût de l’électricité dans le pays .