Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MOTO GP | Brad Binder optimiste pour la suite



Le Sud-Africain Brad Binder (29 ans) a décroché la huitième place en France (Mans) et mise désormais sur le Grand Prix de Catalogne, en Espagne. Lors de l’édition 2023 de cette épreuve, Binder n'a pas démérité, d'où cet optimisme affiché.

"S’apprêtant à courir sur l’un des tracé les plus challengeant du calendrier pour les pneus, le pilote KTM natif de Potchefstroom (Afrique du Sud) estime que les caractéristiques de la RC16s lui offrent des opportunités certaines. L’enjeu principal à Barcelone est de faire tenir les pneus jusqu’en fin de course, surtout pour le pneu arrière. Et sa moto actuelle lui permet de gérer assez bien la dégradation des gommes, ce qui lui donne une bonne chance de créer la surprise », a commenté un média spécialisé.

« L’an dernier, nous étions dans le coup à Barcelone, poursuit-il. Sans mentionner la course principale, qui ne me rappelle pas de bons souvenirs, le Sprint était plutôt bon. Nous avons fini quatrième, au pied du podium », a déclaré pour sa part le coureur sud-africain. La prochaine manche du championnat de MotoGP pourrait donc se présenter comme une belle opportunité pour Binder de retourner sur le podium. Lui qui n'a plus réalisé une telle performance depuis le Grand Prix du Qatar, lorsqu’il avait terminé deuxième, tant du Sprint que de la course principale.

On sait en outre qu'entre KTM et Brad Binder la collaboration se poursuit. Membre de la maison autrichienne depuis 2015 et l’année précédant son titre en Moto3, le Sud-Africain n’est pas près de la quitter. Pour rappel, c'est l'année dernière que KTM a en effet officialisé, en marge du Grand Prix d’Autriche, la prolongation de contrat de Brad Binder. "Binder a prolongé jusqu’à fin 2026 s’assurant ainsi un guidon pour les trois prochaines saisons au moins", a-t-on rapporté.

« Un grand merci à KTM et à la direction pour la confiance qu’ils m’ont accordée et de me permettre de faire partie de cet incroyable programme pendant encore quelques années, a confié le pilote. Nous nous rapprochons de ce que nous voulons réaliser en piste, mais je ne peux pas dire assez de bien de l’équipe. 2015 et les premières courses avec KTM me semblent bien loin ! Mais le temps passe vite également et nous avons créé des souvenirs incroyables. Je sais qu’il y a beaucoup plus à venir et je ne peux pas attendre de construire ces histoires ». Rappelons enfin que Brad Binder, pilote KTM officiel en MotoGP depuis quatre ans, a remporté deux victoires, en République tchèque en 2020 et en Autriche l’année suivante.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.