Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AERONAUTIQUE | Hensold présente ses appareils sans pilote



La firme sud-africaine Hensoldt organise des démonstrations en vol de son appareil sans pilote (UAV) Astus dans le Cap occidental pour des clients potentiels et présente les capacités des diverses charges utiles de capteurs de l'avion.

Les vols de démonstration ont commencé le 24 novembre et se poursuivent cette semaine à Saldanha sur la côte ouest du Cap. Deux drones sont en démonstration. Le premier est équipé d'une nacelle Epsilon 180 et l'autre d'une nacelle d'entraînement Hensoldt XTP 30. L'Epsilon 180 d'Octopus ISR Systems pèse 5 kg et dispose d'une charge utile électro-optique Full HD, infrarouge à ondes moyennes, télémètre laser et pointeur laser. Lors de vols de démonstration, la caméra à zoom optique 30x a pu suivre une balle de golf jouée sur un terrain situé à 2,5 kilomètres de distance et a clairement révélé le nom peint sur le flanc d'un navire à 10,5 kilomètres au large. Selon ses concepteurs, le capteur MWIR a un zoom optique 15x tandis que le télémètre laser a une plage de mesure de 20 km.

A savoir qu’Hensoldt Afrique du Sud et Threod Systems ont récemment lancé le nouveau système électro-optique léger Argos-8, pesant moins de 6 kg et offrant des capacités (nocturnes et diurnes) optimisées pour les missions de renseignement, de surveillance, d'acquisition d'objectifs et de reconnaissance (ISTAR). Il sera installé sur l'Astus au début de l'année prochaine.

Willie Malan, en charge des systèmes sans pilote chez Hensoldt Optronics, a souligné que l'Astus est une plate-forme performante dont l’attribut clé est la charge utile de capteur. « L'intelligence artificielle et la technologie d'imagerie se sont considérablement améliorées ces dernières années, et c'est ce que Hensoldt met vraiment en évidence avec la démonstration d'Astus », a aussi délcaré Malan avant d’ajouter que le suivi automatique du cardan de 8 pouces est capable de détecter des cibles en mouvement – telles que des moutons marchant dans un champ – et de suivre les véhicules se déplaçant dans la brousse.

Divers profils de vol ont été effectués autour de Saldanha, sur des distances de plus de 100 kilomètres et à des altitudes allant jusqu'à 16 000 pieds (la portée de communication maximale est de 200 km). L'avion démontre son utilité dans des rôles allant de la surveillance du trafic à la surveillance maritime, en passant par la patrouille des pêches, la lutte contre le braconnage, etc.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.