Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOMMET DE L’ENERGIE USA-AFRIQUE | 18 pays d’Afrique à Houston



Le Sommet de l’Energie USA-Afrique s'est ouvert le jeudi 22 septembre 2022, à Houston, aux Etats-Unis d’Amérique. 18 nations africaines sont représentées à ces assises de deux jours auxquelles participent plusieurs dirigeants des grands groupes américains opérant dans le hydrocarbures et l’énergie.

Plusieurs participants en provenance de l’Afrique prennent part à ces assises, parmi lesquels le Président de la République du Niger ainsi que les ministres sectoriels du Botswana, du Burundi, de la République du Congo, de l’Ethiopie, de la Guinée Equatoriale, de la Gambie, du Ghana, de Madagascar, du Malawi, de la Namibie, du Niger, du Sénégal, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Zimbabwe et de la RDC. 

« En tant que capitale mondiale de l’énergie, nous ouvrons la voie dans tous les aspects de l’industrie de l’énergie pour le bien de tous les pays africains », a déclaré le maire de la ville de Houston, Sylvester Turner, en prélude à cette conférence dont l’objectif affiché par les organisateurs est d’aider à établir des relations et des partenariats forts entre les pays africains et certaines des principales sociétés énergétiques américaines afin de « réaliser un véritable investissement dans l’avenir énergétique de l’Afrique ».

Selon Bruno Jean Richard Itoua, Ministre des Hydrocarbures de la République du Congo et Président de l'OPEP, cet événement, en plus d’être une rencontre sectorielle de premier plan, a l’avantage de mettre en lumière des Chefs africains, leurs ministres, des dirigeants de l’énergie basés à Houston et des chefs d’entreprise du continent africain et de la Région du Grand Houston.


Pour sa part, le Ministre des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu, a confié que le principal objectif de son pays durant ces assises de deux jours est de présenter les opportunités en lien avec les appels d’offres de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers lancés fin juillet 2022. La RDC qui a aussi tenu à rassurer ses partenaires sur sa « détermination à mener des travaux d'exploitation et d'exploration à l'aide des moyens technologiques les plus modernes qui protègent l'environnement, la faune et la flore et préservent les écosystèmes ainsi que les équilibres écologiques ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.