Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ASKY | Redécollage progressif


La compagnie aérienne basée à Lomé, au Togo, voit son trafic repartir progressivement dans le cadre du redéploiement de son réseau qui a été impacté par les restrictions imposées par la gestion de la pandémie de coronavirus.

Asky est ainsi en mode redécollage. Et la compagnie vient d’avoir un nouveau patron en la personne d’Esayas Woldemariam. Le fraichement nommé directeur général de la compagnie est issu d’Ethiopian Airlines, opérateur et actionnaire d’Asky, où il a effectué une bonne partie de sa carrière dans l’aérien.

Signalons que la compagnie dessert aujourd’hui une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale. Sans oublier la liaison entre la capitale togolaise et Johannesburg. Via son hub de Lomé, elle propose également des vols vers les Etats-Unis opérés par Ethiopian Airlines.  Une nouvelle ligne sur laquelle mise beaucoup Asky dans le cadre de sa politique d’extension de son réseau en dehors du continent.

Asky a connu des difficultés pendant la pandémie, mais le trafic repart progressivement. Pour rappel, l’activité de la compagnie a chuté de 48% en 2020. Et le transporteur n’a pas été en mesure d’obtenir des prêts auprès de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD), deux institutions de financement du développement. Mais, finalement, Asky est parvenue à maintenir le cap et remonter la pente.

La compagnie remet petit à petit en orbite les lignes suspendues du fait de la crise sanitaire. Ainsi, Asky a confirmé il y a quelques semaines la reprise de ses vols vers Johannesburg. Les liaisons débuteront le 1er mai prochain. « L’Afrique du Sud est un important marché pour la compagnie basée à Lomé. Pas tant pour le volume des passagers togolais, mais en raison de ses vols vers l’Afrique de l’Ouest », a-t-on indiqué.

A savoir par ailleurs que le ministère des Togolais de l’extérieur a signé un accord avec la compagnie qui permet aux membres de la diaspora de bénéficier d’une réduction de 12% sur les billets d’avion. Ce discount porte sur l’ensemble du réseau du transporteur aérien et sur l’Eco comme sur la Business. 

Les responsables ont aussi tenu à préciser que pour voyager à ces conditions, il faut être titulaire d’un passeport togolais ou d’une carte d’identité, et d’une carte consulaire. L’accord a été conclu avec Asky car la majorité de la diaspora togolaise se trouve en Afrique, indique le ministère.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies